fermer
Distributeurs Mondiaux
Traka dans le monde
+33 (0)1 69 02 54 54

Manutention et Outillage

Pourquoi ce contrôle ?

Beaucoup de sociétés ont besoin de contrôler l’accès à leurs véhicules et aux outils spéciaux. Cela évite qu’une personne prenne la clef d’un véhicule pour lequel elle n’a pas les autorisations. Que les équipements chers ou sensibles soient maltraités, perdus ou volés.

La solution Traka :

    - Responsabilise les utilisateurs

    - Restreint l’accès aux équipements et véhicules dangereux au seul personnel qualifié.

Quelles que soient vos raisons, Traka propose toute une gamme de solutions répondant à la plupart des besoins.

Qui utilise Traka ?

Beaucoup de secteurs d’industries utilisent Traka pour contrôler l’accès à leurs équipements.

Les entrepôts utilisent Traka pour contrôler qui peut conduire les chariots élévateurs. La police utilise les casiers intelligents Traka pour restreindre l’accès aux équipements spécifiques, les bombes lacrymogènes, les radios, les armes...

Les collèges et universités utilisent les casiers intelligents avec chargeur intégré, pour contrôler qui a accès aux ordinateurs portables.

Ce que ça signifie pour vous

En plus de contrôler qui a accès à vos équipements, toutes les transactions sont automatiquement enregistrées dans le logiciel. Celui-ci génère des alarmes, quand une clef ou un équipement n’a pas été retourné à l’heure. Cela permet de bloquer un équipement dont l’utilisateur aurait signalé un défaut. En fonction des options et du paramétrage, le logiciel de gestion de clefs et des équipements envoie alors un courriel ou un SMS au service maintenance. Vous pouvez contrôler l’utilisation des équipements, gérer les plannings et réserver les équipements à l’avance. Le logiciel permet de télécharger des rapports sur l’utilisation des équipements (par équipement, par utilisateur, par période…).

Comment ça marche ?

Il y a quatre approches, chacune offrant une solution différente selon les besoins.

Des solutions simples

Nous les appelons solutions simples car soit elles gèrent tout simplement les clefs, ou elles offrent un haut niveau de contrôle grâce au logiciel Traka.

  1. Si le véhicule ou l’équipement peut être pris grâce à une clef conventionnelle, la solution la plus simple est de gérer et restreindre les droits d’accès en utilisant l’armoire de gestion de clefs Traka.
  2. Si l’outil ou l’équipement est assez volumineux, son rangement dans un casier industriel en métal est une option simple et abordable. La clef du casier est gérée grâce à l’armoire à clef Traka.

Des solutions avancées

Les solutions avancées proposent une approche différente du contrôle de l’accès aux outils et équipements spécifiques. Cela se fait soit en les rangeant dans des casiers Traka avec puce de radiofréquence RFID, soit en adaptant une armoire à outil industrielle standard en la rendant accessible grâce à nos clefs intelligentes (I-Clés).

  1. L’équipement spécial qui doit être contrôlé et géré peut être rangé dans des casiers intelligents Traka, et étiqueté par une puce d’IDentification par RadioFréquence (RFID). Le logiciel Traka détermine d’une part qui peut avoir accès à l’objet contrôlé, d’autre part à quel compartiment l’utilisateur a le droit d’accès. Comme l’équipement est équipé d’une puce RFID, le système sait exactement à quelle heure il a été pris, rendu, et par qui. Le logiciel propose diverses options de gestion, et permet d’éditer des rapports sur l’utilisation des équipements.
  2. Les armoires à outils industrielles, les supports informatiques ou même les portes d’accès aux zones sécurisées peuvent être associés au système de contrôle d’accès Traka en utilisant un récepteur, Immobilisor, et une clef électronique (I-Clé). Cette solution permet un contrôle total, avec la possibilité de contrôler précisément qui a accès à quelle ressource, tout cela avec une seule clef.
print Version imprimable