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Sites Sensibles

S’intégrant avec quasiment tous les systèmes de contrôle d’accès existants, Traka peut facilement être installée et configurée pour vous aider à protéger votre société en réduisant les risques et en gérant mieux les personnes et les ressources.

Qui utilise ces systèmes ?

Les systèmes Traka sont utilisés pour gérer les accès aux clefs et aux équipements spécifiques.

Ces systèmes sont utilisés dans les prisons, les gendarmeries, les sites sécurisés, les hôpitaux afin de s’assurer que seul le personnel autorisé puisse prendre une clef. Le système oblige à remettre la clef avant de pouvoir quitter le site.

Quels avantages offre l’armoire Traka ?

Le logiciel Traka permet de configurer facilement qui est autorisé à prendre quelles clefs. L’administrateur affinera en fonction des besoins. Par exemple :

    - Définir le nombre de clefs pouvant être prises en même temps,

    - Imposer une double autorisation pour retirer les clefs importantes (deux personnes),

    - Définir une période horaire d’accès restreinte,

    - …

Le logiciel ou l’armoire de gestion de clefs Traka peuvent émettre des alarmes, par exemple en cas de clef non retournée à l’heure, de porte d’armoire non refermée.

Cela permet à l’utilisateur au moment de rendre la clef de préciser qu’il y a un eu un problème ou un défaut sur la salle ou le véhicule utilisé. Cela rend les utilisateurs plus responsables, et tous les mouvements de clefs sont enregistrés.

Comment ça fonctionne ?

A l’entrée

Pour entrer sur le site, l’utilisateur doit d’abord s’identifier sur le système de contrôle d’accès en tapant son code clavier personnel, en passant son badge ou par la biométrie. Après vérification des droits horaires, de zone d’accès et de période d’accès, le système autorise l’accès à l’utilisateur.

Il communique en temps réel avec la base de données du logiciel Traka. Le contrôle d’accès informe de la présence de l’utilisateur dans la société.

Une fois dans la zone sécurisée, l’utilisateur se rend devant l’armoire de gestion de clef ou devant les casiers électroniques (pour les PC portables, radios…) et se ré-identifie. Le système reconnait à nouveau les autorisations de l’utilisateur. La porte de l’armoire ou d’un casier s’ouvre automatiquement et indique quelles clefs ou quels équipements peuvent être pris.

Le système Traka informe le système de contrôle d’accès instantanément que l’utilisateur à bien pris la ou les clefs, ordinateur … utiles à son travail.

Un autre accès surveillépermettant l’entrée sur le site, identifie l’utilisateur (code, badge ou biométrie) et vérifie qu’il a bien pris les clefs et les outils utile à son travail avant d’entrer.

Cela évite qu’une personne rentre dans une zone dangereuse sans l’équipement nécessaire.

A la sortie

La personne doit s’identifier sur le pupitre de contrôle Traka et rendre les éléments pris à l’entrée pour avoir l’autorisation de sortir par le contrôle d’accès.

S’il ne le fait pas, sa sortie est interdite, ou l’administrateur est prévenu.

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