Les casiers Traka fonctionnant avec le mode de traçabilité par RFID permet d’équiper les armes remises dans chaque casier d’une puce RFID (1 objet avec 1 puce RFID par casier maximum). Il est possible de ranger d’autres objets dans le casier, sur la tablette située au-dessus de l’emplacement réservé à l’arme (si ces derniers ne perturbent pas la lecture de la puce. Exemple : chargeur, étui, brassard).
Chaque utilisateur pourra ainsi se voir attribuer un casier (une porte) afin d’y stocker son arme de service (avec traçabilité RFID), ses munitions et son bâton télescopique (sur tablette sans traçabilité RFID).
Une antenne sera installée à l’intérieur de chaque caser (partie basse réservée à l’arme). La puce située au-dessus du canon de l’arme sera alors lue lorsque celui-ci sera introduit dans le casier, indiquant son identité (puce n° unique) et sa présence effective. Dès que l’arme sera éloignée de plus de 30 mm de l’antenne, elle ne sera plus lue, indiquant son retrait. Un bip est émis à chaque remise ou retrait du casier. Un message sur l’écran du pupitre confirme cet état.
Cette solution fonctionne depuis 5 ans sur une vingtaine d’établissements sans dysfonctionnement apparent pour les SIG SAUER, les CZ et les Glock.
Nous attirons votre attention sur le fait que la société Traka n’est pas habilitée à manipuler les armes. Nos prestations comprennent une formation à destination des armuriers afin de valider avec eux le modus operandi pour la pose de cette puce.
La lecture par RFID, comme pour les armoires électroniques de gestion des clefs Traka, permet les mêmes fonctions :
Pupitre de commande : peut gérer jusqu’à 100 casiers (portes) en mode traçabilité RFID.
Serrure électronique : chaque casier est équipé d’une serrure électronique spécifiquement dédiée permettant une ouverture même en cas de pression sur la porte ainsi qu’une fermeture automatique, quand on pousse la porte pour la fermer.
Serrure mécanique : chaque casier est également équipé d’une serrure mécanique pour une ouverture en mode dégradé. Ces serrures peuvent être s’entrouvrantes ou équipées d’un jeu de clefs par casier (option à préciser à la commande).
Rapports d'utilisation : l’historique de chaque mouvement d’arme par casier, est enregistré dans la base de données. Des rapports d'événements peuvent être édités depuis le logiciel TrakaWEB puis exportés au format Excel.
Ces casiers permettent la sécurisation et la gestion : des armes de poing, des armes d’épaule et administration des munitions. Possibilité de tracer et et de contrôler l'accès aux armes et munitions rangées dans les casiers réservés au secteur des forces de l'ordre ou au secteur militaire.
Quelque soit votre domaine d'activité, nos équipes sont là pour vous conseiller dans le choix du matériel de sécurité et son adaptation à vos besoins spécifiques.